Le centre de fertilité de l’hôpital Apollo Bramwell, ouvert récemment, renforce son expertise grâce au soutien de deux spécialistes de renommée mondiale dans le domaine de la reproduction humaine.
Les deux experts, le professeur Safa Al-Hasani et le Dr Leonard Formigli, viennent de terminer une formation de haut niveau avec l’équipe du centre de fertilité. Cet établissement vise un taux de succès élevé parmi les patients actuels et futures.
Le professeur Safa Al-Hasani est considéré comme un pionnier dans la reproduction assistée (fécondation in vitro), ayant réussi le premier bébé éprouvette en Allemagne en avril 1982. Il détient un doctorat en reproduction humaine et est actuellement professeur titulaire à l’Université médicale de Lübeck. Il a également publié une centaine de publications scientifiques sur la fertilité et la reproduction humaine.
Quant au Dr Leonard Formigli, il a de grandes connaissances et de l’expérience acquise sur 32 ans à travers plus de 6 000 procédures de reproduction assistée. Il a participé au premier don d’ovule en Europe en 1984.
« Le traitement suivi par notre premier groupe de patients a été très satisfaisant jusqu’ici et des examens sont actuellement en cours pour surveiller leur progrès », soutient-on à Apollo Bramwell. Les deux spécialistes, connus à travers le monde, ont eu une longue carrière dans le domaine de la reproduction humaine et ont grandement contribué à son progrès et son développement.
« Le professeur Al-Hasani et le Dr Leonard Formigli sont considérés comme des pionniers dans leur domaine et leur expertise sera un grand avantage pour notre centre. Le centre de fertilité fait tous les efforts pour apporter un traitement de niveau international aux patients souffrants de problèmes de fertilité », explique le Dr Salah Aljanabi, Clinical Coordinator for Fertility and Cell Therapy and Molecular Geneticist à l’hôpital Apollo Bramwell.
Grâce au centre de fertilité, opérationnel depuis quelques mois, les couples qui éprouvent des difficultés à concevoir un enfant peuvent bénéficier d’un traitement plus poussé et réaliser leurs rêves de devenir parents. L’établissement offre divers services, dont l’analyse du sperme, l’insémination intra-utérine – technique ou le spermatozoïde est placé à l’intérieur de l’utérus de la femme pour faciliter la fécondation – et l’injection de sperme intracytoplasmique – technique ou un spermatozoïde sélectionné est directement placé dans l’ovule.
Le centre de fertilité, soutient-on, est doté d’équipements dernier cri et des meilleures facilités. Il est géré par des scientifiques et médecins qui ont été formés aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie.