UN PARENT

En tant que parent, je déplore la manière de procéder de certains profs dans le secondaire eu égard aux leçons particulières.

Un prof ne termine pas son syllabus en Lower 6 (Grade 12) avant les examens. Sans gêne il dit aux élèves: « One chapter is left and we’ll cover it in November. » Donc, après les examens!! Et ses élèves ont eu des questions sur ce chapitre pour les examens! Une mauvaise planification de son plan de travail ou une tactique délibérée pour soutirer l’argent des parents?

Un prof débute ses leçons de Lower 6 juste après les examens de School Certificate (SC). Donc, pendant les vacances de fin d’année! Si après les résultats en janvier, un élève devait prendre part de nouveau au SC pour une raison quelconque, ses parents auraient finalement fait une dépense inutile! Certains peuvent avancer que la meilleure des choses, c’est de ne pas y aller. Attention au chantage! Si tu t’absentes, un autre élève aura ta place!

À mon avis, le Ministère de l’Éducation doit interdire toute leçon particulière pendant les vacances de fin d’année aux élèves du primaire et du secondaire pour donner l’opportunité à ces jeunes de se défouler et aussi aux parents d’avoir un répit sur les tuition fees.

Pour terminer, chapeau à tous les profs qui ont à coeur l’intérêt des élèves et celui de leurs parents!