Karan Tohooloo, 12 ans, doit se faire opérer au Manipal Hospital de Bangalore en Inde avant qu’il ne fasse sa croissance. Les deux opérations, aux reins et au coeur, vont coûter au total Rs 700 000 et il manque à ce jour une somme de Rs 350 000 pour que sa famille puisse l’envoyer en Inde. La famille du garçonnet fait ainsi un nouvel appel à la générosité des Mauriciens pour réunir le reste de la somme requise.
Depuis sa naissance, le petit Govind Karan Tohooloo a une malformation au coeur, aux reins, au système d’excrétion et à la vessie. Il a subi au total sept interventions, dont trois au coeur, trois interventions intestinales et une aux reins. Il a frôlé la mort à plusieurs reprises. Il doit subir une huitième opération au Manipal Hospital de Bangalore en Inde pour uriner normalement, avant sa croissance. Depuis qu’il est tout petit, Govind porte des couches en raison de ses problèmes pour uriner. L’opération qu’il doit subir avant sa puberté lui permettra de vivre plus ou moins normalement et d’éviter de porter des couches.
Récemment, une équipe de l’hôpital Victoria a trouvé que le petit garçon a besoin d’une autre intervention chirurgicale au coeur, afin de remplacer une artère artificielle qui le maintient en vie. Chaque cinq ans, cet enfant doit ainsi se faire changer cette artère jusqu’à ce qu’il termine sa croissance. C’est pour cela que sa mère fait un nouvel appel aux dons pour trouver le financement pour cette intervention chirurgicale. Mita Tohooloo, une habitante d’Hollyrood, Vacoas, souhaite que son fils retrouve une vie normale : « Mon plus grand souhait est que mon fils aille mieux, qu’il devienne autonome et qu’il puisse grandir normalement pour être en mesure de travailler sans dépendre de la société », confie-t-elle. Elle affirme même compter sur la générosité du ou des éventuels gagnants du jackpot de Rs 35 M du Loto ce soir.
Tout don peut être versé sur l’un des comptes suivants : Mauritius Commercial Bank (Govind Tohooloo) : 00 04 41 29 34 09 ; Mauritius Post and Cooperative Bank (Govind Tohooloo) : 02 00 01 36 41 30 00 01 ; State Bank of Mauritius (Govind Tohooloo) : 01 51 01 00 20 88 34 ; Barclays Bank (A. K Tohooloo) : 17 80 16 08 3. Pour contacter Mita Tohooloo : 7548033 ou 6847083