Approvisionnement alimentaire : Consignes sanitaires à respecter

Avec la réouverture des supermarchés et des boutiques pour le réapprovisionnement alimentaire, les consommateurs, éligibles pour avoir accès, aujourd’hui, aux étagères du commerce au détail à travers l’île, n’ont pas hésité à faire la queue depuis très tôt ce matin.

- Publicité -

Dans la première partie de la matinée, le constat aux abords des supermarchés que ce soit à Grand-Baie, Ebène, Port-Louis, Bambous et Cascavelle de même que dans les principales agglomérations urbaines et rurales, est que les consignes sanitaires pour tenter d’enrayer la propagation du COVID-19 à Maurice sont respectées par les Mauriciens. Toutefois, ils n’ont aucun choix car les autorités ont déployé des moyens pour s’assurer qu’au moins ce minimum de gestes barrières soit respecté.

Ainsi, les premiers éléments d’informations recueillies par Le Mauricien sur le terrain indiquent que dans le Nord, notamment à Grand-Baie, les premiers clients étaient déjà sur place avant le lever du soleil. « Bann premie klian inn vini ver 5h30 gramatin », devait confier un membre des services de sécurité de ce complexe commercial.

À Port-Louis, notamment au supermarché de la rue La Poudrière, les premiers dans la queue s’y sont pointés vers les 7 heures. Ils sont principalement des habitants du quartier, voire même de Tranquebar.

À Ebène, la queue avait déjà atteint la hauteur du rond-point dès 8 heures pour rallier la Cyber Tower 2 moins d’une demi- heure après alors qu’à Bambous, les consommateurs s’alignaient déjà sur la route Royale avant même l’ouverture du supermarché.

Au cours des premières heures de ce matin, les Mauriciens font preuve d’adhésion aux strictes conditions de sécurité, notamment masques de protection sur la bouche et Social Distancing. Du côté de la circulation menant au parking des supermarchés, la police a pris des dispositions pour assurer un meilleur contrôle avec la fermeture de certains accès véhiculaires comme tel est le cas à Grand-Baie.

D’autre part, une fois à l’intérieur du supermarché, le client devra emprunter un tracé déterminé entre les étagères pour faire ses pro- visions en une demi-heure chrono

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -