Comptant déjà dix années d’existence dans le secteur du Global Business, la société de gestion (Management Company) ABC Global Management Services veut se donner une nouvelle orientation en développant de nouvelles filières d’activités et en s’attaquant à de nouveaux marchés dont un positionnement sur l’axe Asie-Afrique.
Dans un communiqué de presse émis par la direction de la société pour évoquer ses objectifs futurs, ABC Global Management Services, filiale du cluster des services financiers du groupe ABC, annonce qu’un plan directeur sur deux ans est actuellement en préparation et qui définira les étapes à suivre en vue d’un repositionnement de la société dans son domaine d’activités, cela en prenant appui sur l’expertise qu’elle a pu acquérir ces dix dernières années tout en tenant compte des attentes des investisseurs internationaux et de la stratégie nationale de développement des opérations en direction de l’Afrique. ABC Global Management Services se dit partie prenante de ce mouvement amorcé par le centre financier mauricien.
« ABC Global Management Services, un opérateur reconnu pour son niveau de services au sein de la juridiction offshore, a au fil des années développé des expertises dans les différentes activités du Global Business dont la création et l’enregistrement de différents types de structures telles les compagnies, les trusts, les fondations, les limited partnerships et les fonds. L’OMC offre également des services de secrétariat de compagnie et d’enregistrement de navires et de yachts et d’accompagnement pour les demandes de permis de travail et de résidence » souligne le communiqué.
Selon la direction de la société, grâce à la qualité de ses prestations et le niveau de compétence de ses cadres, ABC Global Management Services a vu son portefeuille de clients grossir de manière significative ces dernières années. De plus, elle peut miser sur un réseau international de partenaires bien établi pour développer la clientèle et générer du business. La société estime cependant que le moment est venu pour un repositionnement stratégique de l’entreprise en termes de filières, de produits et de marchés. « Nous voulons nous positionner comme une one-stop-shop pour répondre aux besoins et attentes des investisseurs internationaux. Il est temps de passer à un nouveau seuil de développement », soutient Shammeemkhan Abdoolakhan, le nouveau general manager d’ABC Global Management Services. Shammeemkhan Abdoolakhan veut insuffler un nouveau dynamisme à la société et lui proposer de nouvelles pistes de croissance à brève et moyenne échéances, d’où l’élaboration d’un plan directeur.
« Nous sommes en train de recruter de nouvelles compétences en vue de renforcer notre expertise technique. Cela nous permettra de développer de nouveaux produits à plus haute valeur ajoutée », indique le directeur général d’ABC Global Management Services. La société compte mettre en place tout une panoplie de produits d’accompagnement dont la création et la gestion des « family offices » en vue d’apporter plus de substance et de profondeur aux opérations dans le domaine de la gestion de patrimoines. ABC Global Management Services a en point de mire les grosses fortunes du Moyen Orient et de l’Asie, plus précisément de la Chine et de l’Inde.
L’Afrique représente également, un autre pôle d’intérêt pour ABC Global Management Services. « Nous voulons nous positionner sur l’axe des investissements Asie-Afrique », soutient le directeur général. Maurice, poursuit-il, a une belle carte à jouer en tant que plateforme pour structurer le transfert de ces capitaux vers les économies africaines. ABC Global Management Services compte mettre en place la stratégie de développement appropriée pour saisir ces opportunités.
Par ailleurs, la société pense pouvoir prendre avantage des synergies au sein groupe ABC dans le cadre de son expansion. Le groupe compte en son sein plusieurs segments d’activités dont ABC Banking Corporation, ABC Capital Markets, des opérations de crédit-bail et d’assurance.