Le succès de la première édition de la Line Dance à Maurice le 22 novembre dernier, a encouragé les organisateurs a présenter une deuxième édition demain dimanche 21 février, toujours au Caudan Waterfront, de 15h à 19h. 
La Line Dance est une danse effectuée en ligne, c’est-à-dire où les danseurs sont tous alignés les uns à côté des autres et les uns derrière les autres, en formant des lignes parallèles (il peut cependant arriver qu’il n’y ait qu’une seule ligne). Elle s’effectue donc en  en groupe, et le groupe peut être composé de 2 personnes jusqu’à… l’infini.
Cette manifestation festive coïncide avec La Fête des Lanternes, sonne la fin de la Fête du Printemps et le Nouvel An chinois, marqués du sceau du singe cette année. A cette occasion, le Caudan Waterfront s’ornera d’un décor chinois traditionnel et qui se veut être à la hauteur de ces deux événements concomitants.
Cinq groupes de danse seront de la fête cette fois : J and J Line Dancing Group, Chinese Middle School, Line For Fun, China Cultural Centre et Aphylum Senior Citizen Association. La danse finale réunira les cinq groupes, c’est-à-dire plus de 125 personnes sur le parvis du Caudan.
Une manifestation qu’il ne faut pas rater si vous aimez la danse et même si, a priori, ça ne vous dit rien. Un moment exaltant en perspective et une découverte communicative.