Les auditions du concours de naat (poèmes en ourdou) organisée par la MBC et l’Urdu Speaking Union ont débuté la semaine dernière. A l’issue de cette auditionn 40 participants seront choisis pour participer aux autres préliminaires prévus pour les 23 et 30 août et les 6 et 13 septembre à la MBC. Les dix finalistes participeront à la finale qui se déroulera le 27 septembre au Centre culturel Indira Gandhi à Phoenix.
L’année dernière, ils étaient 20 à participer à la grande finale au centre culturel Indira Gandhi à Phoenix. Après trois heures de récitation de naat, les membres du jury composé de Qari Abdullah Attari, du maulana Muhammad Tahir Sialvi,  de Hafiz Ackbar et Idris Allymasood ont porté leur choix sur Mohammad Hyderali Mohamed Hossen, côté garçons et Bibi Rabia Noori Peerbaccus dans la catégorie filles.
Le public a eu l’occasion d’apprécier le talent de master Saqlain Rasheed Arain du Pakistan. Agé de 11 ans seulement, il a conquis l’audience par sa maîtrise des versets du Saint Coran.