Mohamed Hossen Mohammad Hyderali et Bibi Rabia Noori Peerbaccus sont les vainqueurs du concours de poèmes en ourdou Aqeedat Ke Phool organisé par la MBC en collaboration avec l’Urdu Speaking Union. Les deux gagnants ont remporté chacun un cash prize de Rs 20 000 et un billet aller-retour Maurice-Karachi-Maurice financé par l’Islamic Cultural Circle.
Les 20 finalistes étaient répartis dans deux catégories, 6-10 ans (filles) et 6-15 ans (garçons). Dans la catégorie garçon, Haji Muhammad Roofraan Burokur s’est classé à la deuxième position et Noor Mohammad Sajjad Ali Kaidoo est arrivé troisième.
Dans la catégorie fille, Bibi Roubaina Durgahee s’est hissée à la deuxième place. Le troisième prix a été remporté par Basheera Iram Fatima Jhummun. Les membres du jury étaient composés de Qari Abdullah Attari, du maulana Muhammad Tahir Stalvi et de Hafiz Ackbar Idris Allymohamod.
Le public a aussi eu l’occasion d’assister à un récital de naat (poèmes en ourdou) de Saqlain Rasheed Arain, âgé de 11 ans, du Pakistan. Hishaam Jhummun, le gagnant de l’édition de 2010, a aussi récité des naats.
Mohammad Hyderali, âgé de 14 ans, est étudiant au collège Hassan Raffa de Terre Rouge. Bibi Razia Noori, âgée de 9 ans, fréquente l’école primaire de Brisée-Verdière.
Ce concours organisé par la MBC a attiré un nombre impressionnant des jeunes et Shehzad Ahmed, le président de l’Urdu Speaking Union, s’est réjoui de l’intérêt démontré. Le directeur général de la MBC Dan Callikan et le ministre des Arts et de la Culture Mookhesswur Choonee ont également félicité les finalistes pour cette initiative visant à promouvoir la langue ourdoue.