Aujourd’hui se tient la compétition annuelle de l’Aquathlon International à Mon-Choisy organisée par la fédération mauricienne de triathlon (FMTri). Pas plus de 90 athlètes toutes catégories confondues se sont inscrits, dont 25 Réunionnais et  plus d’une soixantaine de Mauriciens. Mais ce qui retiendra également l’attention, c’est le nombre de jeunes de la catégorie de moins de 10 ans et moins de 14 ans qui prendront part aux épreuves.
Selon Alain St Louis, c’est du jamais vu. « Nous avons reçu la participation de beaucoup de jeunes. Malheureusement, nous avons dû fixer une limite  à cause de la logistique. Les courses vont devenir difficiles à gérer sinon. Mais l’année prochaine, nous nous préparons à accueillir plus de monde », fait-il ressortir.
Le premier départ sera donné à 9h30 pour les moins de 10 ans. Ils auront à parcourir une distance de 312, 5 m en course à pied (c.a.p) – 150 m en natation (nat) – 312,5 m (c.a.p). Les moins de 14 ans devront quant à eux,  faire le double de ces trois distances respectives. Puis à 10h, ce sera autour des moins 16 ans de se lancer pour s’attaquer aux 1,25 km de course à pied, 500 m de natation et 1,25 km de course à pied.