L’épreuve d’aquathlon qui réunissait dimanche matin à la plage de Mon Choisy une foule de participants, jeunes notamment, a connu un très beau succès.
Les jeunes nageurs réunionnais du Club de La Possession qui étaient en stage à Maurice en ont profité pour s’aligner. Pas pour rien puisque Sophie Hoareau a terminé loin devant les Mauriciennes sur distance Open, alors que chez les hommes, Laurent L’Entêté a distancé à l’arrivée Grégory Ernest et le Réunionnais Nathan Mandère.
« C’était une superbe compétition dont le succès a dépassé nos attentes. Cela fait plaisir de voir autant de jeunes intéressés », s’exclame le président de la Fédération mauricienne de triathlon (FMTri), Alain St Louis. Tant est si bien qu’il a décidé d’en faire un événement annuel interîles qui figurera en bonne place et durant la même période du calendrier. « Mais l’année prochaine, la compétition devrait être plus relevée avec la présence des seniors notamment », souligne-t-il.
Dimanche, 92 participants ont répondu à l’appel en U10, U14, U16 et Open garçons et filles. Les Réunionnais se sont distingués en U10 filles, U14 garçons et U16 garçons et filles par l’entremise de Romane Fendard, Corentin Trinez, Édouard Starck et Ophélie Dalmais respectivement. Laurent L’Entête (Open), Adrien Toulet (U10), Leah Foo Sem Fat (U14 filles) ont été à l’honneur pour Maurice.
La saison tire à sa fin et les trois dernières compétitions prévues au calendrier sont la ITU Long Distance Race le 31 octobre, les championnats nationaux de duathlon le 6 décembre à Curepipe et enfin les championnats nationaux de triathlon le 20 décembre.