Pour une quatrième édition de l’exposition de ses photographies, l’artiste Ariane L’Homme a choisi de s’allier avec Allied Motors. Le vernissage a eu lieu jeudi soir à Audi Zentrum, State House Avenue, Réduit (de l’autre côté de l’autoroute, en face de Bagatelle Mall). C’est autour de la thématique «Nature Nôtre, Fragile, Fugace et Résiliente» qu’Ariane a choisi d’organiser la présente expo de photos.
Le vernissage s’est déroulé en la présence de nombreux parents et amis de l’artiste dont Marie-France Roussety, ancienne ambassadrice au service de la diplomatie mauricienne, qui a bien voulu donner le ton à cette quatrième édition de l’exposition de photographies de l’artiste — une oeuvre habitée par la nostalgie d’un Retour au Pays Natal. Et qui se manifeste, selon l’artiste, « en des instantanés saisis au fil des jours, des saisons, des années, images qui s’étalent aux yeux de tous, ici, à l’île Maurice ou se nichant dans le secret de mon intérieur. » Un vrai régal que d’admirer (et pourquoi pas s’acheter?) ces instantanés que l’artiste qualifie d’«images de ma relation avec la nature», ce bien commun qu’elle souhaite «partager avec tout un chacun.»
En effet, comme l’indique la thématique, c’est à une célébration de la nature que l’artiste convie les visiteurs. « Ce qui m’a guidée dans l’élaboration de cette exposition de photographies, c’est une réflexion sur la NATURE », explique l’artiste, comme on peut le comprendre à la lumière de la plupart de sujets traités dont Banian renversé par la tempête et qui « repart » de plus belle, mais tourmenté…
Peter Both drapé dans les atours changeants que lui offrent les nuages et le soleil au fil des heures…
Fantasmagories du soleil déclinant à I’horizon de I’océan Indien…
Renouvellement des bouquets de saison…
Magnificence des flamboyants, captés à la pointe de leur floraison…
Scintillement coloré de la mer et des Iles du Nord…
Nénuphars géants de Pamplemousses…
Boutiques fermées a la touchante beauté…
Et même modestes légumes de nos tables…
Lors du vernissage de l’expo photos, a aussi été présenté le livre d’artiste d’Ariane L’Homme et de François Jeannet intitulé « Feuillets d’un Retour au Pays Natal ». Cet ouvrage, tiré à 20 exemplaires, comprend des textes d’Ariane L’Homme et onze gravures originales de François Jeannet.
L’exposition restera ouverte jusqu’au 6 août, tous les jours de 9h à 21h. L’artiste sera présente les mardis et les jeudis de 11h à 15h.