Une violente dispute conjugale, survenue dimanche après-midi à Eau-Coulée, a failli virer au drame. Une jeune femme de 24 ans a en effet été admise à l’hôpital Victoria, à Candos, après que son mari ait tenté de la brûler vive. Celui-ci a été arrêté et est toujours en détention.
Le suspect, 44 ans, a de fortes chances d’être jugé pour tentative de meurtre sur son épouse. Une violente dispute aurait éclaté entre les conjoints dimanche vers 18 heures. Dans un accès de colère, le suspect aurait, selon son épouse, versé sur elle du “thinner”, une substance inflammable, avant de l’embraser. Malgré la gravité de ses plaies, la jeune femme a ensuite été séquestrée par son mari, qui se trouve être un récidiviste, et aurait donc été incapable d’avertir rapidement les secours. Ce n’est qu’au bout de quatre jours que les urgences ont été averties, et ce grâce à l’intervention de la soeur de la victime. 
Vers 11h30 jeudi, les hommes du poste de police d’Eau-Coulée se sont ainsi rendus sur place et ont découvert la jeune femme, entièrement couverte de brûlures. Celle-ci a immédiatement été conduite à l’hôpital Victoria, à l’unité des grands brûlés. Son mari a quant à lui été arrêté se trouve toujours en détention.