Les balles ont été saisies par les officiers de la douane et la CID.

Intercepté avec 21 balles dans ses bagages à main sur le vol MK 441 Perth-Maurice, le  Sud-Africain arrêté par la Criminal Investigation Division de l’aéroport de Plaisance le dimanche 15 juillet a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 10 000.

Il a été interrogé quant à la provenance des balles et sur le fait qu’elles se soient retrouvées dans ses bagages à main sans être inquiété par les services douaniers de Perth. Il affirme que les balles ont été achetées en Australie. Ce dernier a été traduit en justice où il répond d’une charge provisoire de possession illégale de minutions. Il a toutefois bénéficié de la liberté conditionnelle, hier, après avoir payé une caution de Rs 10 000 et signé une reconnaissante de dette de Rs 50 000. Il est cependant sous une interdiction de quitter le pays.

Pour rappel, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années était en transit à Maurice, il devait se rendre en Afrique du Sud. Des membres d’équipages du vol MK441 avaient découvert une balle sur le sol de la cabine de la classe affaires. Des enquêtes sont en cours à Maurice et à Perth en Australie pour tenter de déterminer comment ce passager a pu passer les services de sécurité de l’aéroport de Perth avec 21 balles sur lui. Entre-temps, un agent de sécurité de l’aéroport de Perth a été démis de ses fonctions le temps de déterminer les failles qui ont abouti à cette situation inédite et potentiellement dangereuse.