Cela fait une semaine que le chanteur Hans Nayna, 24 ans, connu sur la scène locale et régionale pour sa participation à l’émission musicale Run Star d’Antenne Réunion, est en détention policière pour “importation de drogue dangereuse.” Il devra à nouveau comparaître demain devant le tribunal pour débattre sur la motion d’une remise en liberté conditionnelle.
Le Mahébourgeois a été arrêté, samedi dernier, alors qu’il revenait d’une visite à l’île soeur. Il a été cueilli par les limiers de l’Anti Drug Smuggling Unit (ADSU) à sa descente du vol MK 239. Fort des renseignements reçus depuis belle lurette à l’effet que le chanteur, originaire de Grand Bel-Air, n’en était pas à sa première tentative de faire passer du gandia à Maurice en provenance de La Réunion, il a été minutieusement fouillé.
Pas moins de 400g de gandia d’une valeur marchande de Rs 180 000 dissimulés dans son sac à dos furent découverts. Il a été placé le jour même en détention avant d’être traduit devant la Bail & Remand Court le lendemain. Hans Nayna a, à nouveau, comparu en Cour de District de Grand-Port sous une charge provisoire de “Importation of Dangerous Drugs” avant d’être maintenu en cellule policière.
Les limiers de l’ADSU ont formellement objecté à sa remise en liberté en raison de l’importante quantité de drogue qu’il avait en sa possession. Le jeune homme a reconnu les faits qui lui sont imputés et expliqué que les 400g de gandia retrouvés sur lui étaient destinés à sa propre consommation. L’enquête se poursuit par l’ADSU de l’aéroport et d’autres développements sont attendus.
Hans Nayna s’est fait connaître sur la scène locale et à La Réunion grâce à sa participation, en 2013, à l’émission musicale Run Star. Il était parmi les dix finalistes du concours après avoir interprété Read all about it, d’Emeli Sande. Le jeune homme avait bénéficié du soutien de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) pour le financement de ses déplacements durant toute la durée de la compétition. Il a également fondé le groupe Five et avait, en décembre dernier, lancé son album State of the High au Baz’Art, à Mahébourg.
Le Mahébourgeois avait également participé au grand casting de l’océan Indien après avoir été recommandé par les professionnels du monde de la musique à La Réunion. Il avait été invité par l’Association WAMA, organisateur du Grand Casting de l’océan Indien, qui a pour objectif de repérer des talents de la zone océan Indien et de leur offrir des opportunités de participation à d’autres castings tels que The Voice ou même des comédies musicales en France.
Après avoir réussi avec brio le premier casting en février dernier, Hans Nayna est resté à Mayotte durant une semaine pour la grande finale en mars dernier. Il l’a finalement remporté, ex aequo avec le Réunionnais Guibs Guigson.