Sébastien Échappé est un artiste qui a pour spécialité la peinture sur le corps. Son art, il le mettra en valeur ce soir, pour le bonheur de ses fans, lors d’une soirée organisée au club Amnezia à Ébène.
Âgé de 42, le Français Sébastien Échappé réalise du body painting depuis trois années. À l’origine, il avait commencé par les arts plastiques et petit à petit, a changé de voie pour peindre sur la peau. Pour lui, la peinture corporelle n’a aucune frontière et permet d’exposer les corps à nu sans pour autant choquer le public. « C’est de l’art mis en relief ». Son but à travers cet art est de provoquer une réaction chez le public, le sensibiliser et l’émouvoir.
Établi à la Réunion, Sébastien Échappé est connu sous le nom de Seb Body Art. Son art demande des heures de patience et de concentration, mais il travaille le plus souvent comme il le sent. Ses travaux sont inspirés de l’environnement, la nature et de son entourage et conviennent à l’événementiel, la publicité et également aux défilés. Son travail, il le fait surtout pour les enfants, car ces derniers, dit-il, « sont impressionnés par ce qu’ils voient ».
La soirée de demain soir sera organisée par l’agence Delta Event et les entrées seront à Rs 200 par personne et Rs 300 par couple. Suivant le thème de la soirée qui est Extravaganza, l’artiste donnera aux mannequins du défilé une touche de Seb Body Art. Suivra un body painting en live et d’un autre défilé des oeuvres de l’artiste. À partir du 21, l’artiste sera à Calodyne Sur Mer où aura lieu un spectacle de body painting. Cet événement est organisé par l’agence Media Zone et a pour but de faire un échange culturel. L’artiste animera les soirées et prévoit un spectacle le 28 juillet, toujours à l’hôtel.