La Art of Living Foundation organise une session d’une semaine pour apprendre à prévenir et à gérer le diabète et l’hypertension. Animée par Prashant V. Kumar de l’Inde, celle-ci s’adresse à ceux concernés par ces maladies ainsi qu’au public en général. Des tests de dépistage gratuits sont aussi prévus ce dimanche au centre de Wooton.
Apprendre à écouter son corps, gérer le stress à travers les techniques de respiration et les postures de yoga, adapter son style de vie, entre autres, c’est ce que propose le Living Well Programme, prévu du 1er au 7 juillet prochain. « Cette session ne prétend pas remplacer le traitement médical des patients, mais simplement les aider à gérer leur situation », expliquent les organisateurs.
Outre les personnes déjà concernées par le diabète et l’hypertension, le Living Well Programme s’adresse également à ceux qui sont à risques, ainsi que toute personne souhaitant prendre sa santé en main. « Les participants apprendront à adapter leur style de vie et leurs habitudes alimentaires, notamment, en fonction de leur état de santé. De même, ils apprendront à gérer leur stress, à apprendre à écouter leurs corps et à faire des exercices adaptés à leur condition. »
Ce programme est à la fois une initiative de prévention pour le grand public et un accompagnement pour les malades. Il sera animé par Prashant V. Kumar, directeur de la section Prevention of Disease and the Promotion of Health (CPDPH) de la Art of Living Foundation en Inde. À la fin du cours, les participants auront un information kit pour les aider à continuer à pratiquer les leçons apprises chez eux.
Par ailleurs, la Art of Living Foundation organisera également des tests de dépistage (sucre, BMI et tension artérielle) à l’intention du grand public, à son centre de Wooton, le dimanche 30 juin. Les participants au Living Well Programme doivent obligatoirement faire les tests de dépistage. Un don de sang est aussi prévu à Wooton, le samedi 29 juin de 10 h à 17 h.
Les personnes intéressées à participer au Living Well Programme doivent s’inscrire sur le 259 5422 ou le 255 5092. La session d’une semaine coûte Rs 1 500. Les séances sont prévues de 18 h à 21 h en semaine et de 14 h à 17 h pendant le week-end.