Le public n’assistera pas à la représentation de La Traviata et autres concerts cette année. Le Festival d’Opéra 2011 a été reporté à l’an prochain.
Paul Olsen, fondateur de la manifestation déclare dans un communiqué : « Nous avons déjà acquis une belle réputation dans le monde des arts scéniques et l’absence d’importants sponsors ne nous permet pas de maintenir, cette année, le niveau que nous avons réussi à imposer lors des deux premières éditions du festival.
Les mélomanes découvriront l’année prochaine le remarquable travail déjà amorcé par les solistes et le Opera Mauritius Choir, ainsi que les décors et les costumes qui situent l’opéra La Traviata dans les années 20 à Paris. Nous reportons aussi la 9ème Symphonie de Beethoven, impossible à produire sans un orchestre professionnel. »
Le public aura encore droit à des concerts de qualité et régulièrement avec, entre autres, les choeurs d’Opera Mauritius et des solistes de l’océan Indien.
L’Opéra Hansel et Gretel, dont la première est prévue le 26 juillet, sera le seul opéra de cette année, le reste de l’année 2011 sera consacré à la consolidation des acquis, à la levée de capitaux d’Opera Mauritius, à la formation musicale, à de petit évènements et à la préparation de la saison 2012.