Arvin Boolell, qui a animé aujourd’hui sa première conférence de presse en tant que porte-parole des rouges en l’absence du leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, en congé politique, a estimé que le PTr est entré dans une nouvelle ère.
L’engagement pris de relancer le PTr est déjà mis en oeuvre, affirme Arvin Boolell. Ainsi, le bureau politique et l’exécutif ont pris une série de décisions portant sur le redémarrage des Constituency Labour Party (CLP) et des Parliamentary Labour Party (PLP). Un comité de suivi a été institué et opérera dans des paramètres bien définis afin de s’assurer que les décisions prises soient mises en oeuvre. « Malgré les moments difficiles, le PTr est un terrain fertile qu’il convient de labourer », a-t-il dit. Parmi les autres décisions prises mercredi figure la création du National Policy Forum. Il constate que beaucoup de jeunes ont déjà commencé à soumettre une demande d’adhésion au PTr. Ce qui, selon lui, est très positif en considérant que le PTr est au creux de la vague. Arvin Boolell a annoncé que le bureau politique se réunira désormais tous les 15 jours alors que l’exécutif se rencontrera tous les mois. Il a déclaré que des dossiers d’actualité seront constitués et que bientôt le PTr organisera des conférences de presse sur une base périodique. Les dirigeants du PTr seront encouragés à intervenir dans la presse et à la radio dans le cadre d’un « template » à être défini afin d’éviter toute discordance. Parmi les sujets d’intérêts, figure l’économie et le financement des partis politiques.
Finalement, le PTr se prépare à célébrer le 100e anniversaire de la naissance du tribun travailliste Guy Rozemont. De plus, une seule cérémonie sera organisée pour marquer l’anniversaire de la création du PTr le 23 février. Une cérémonie de dépôt de gerbe sera organisée au Square Guy Rozemont lundi. « Nous préconisons un retour aux sources », souligne le porte-parole du PTr.
D’autre part, Arvin Boolell a mentionné la réactualisation du site web du PTr. Un site entièrement consacré à l’histoire du PTr sera également créé. Arvin Boolell a aussi annoncé que cinq nouveaux membres seront présentés lors de la prochaine conférence de presse prévue par le parti.