Un chèque à hauteur de Rs 300 000 a été remis à Ismaël Affejee, président de l’ASPL 2000, par Rahman Bholah, General Manager de DHL Maurice, lors d’une brève cérémonie vendredi dernier au stade St François-Xavier, en présence des dirigeants et jeunes footballeurs de l’équipe port-louisienne.
DHL se dit fier de sa nouvelle association avec l’académie de football des moins de 20 ans de l’ASPL 2000. Ce soutien, a rappelé Rahman Bholah, s’insère dans le cadre de sa Corporate Social Responsibility (CSR). « Cette année, DHL Maurice a voulu s’investir dans un projet de continuité. Celui mis en place par l’Académie de football de l’ASPL 2000 répond parfaitement à notre volonté de nous inscrire dans la durée. Mais il est surtout important pour DHL d’être aux côtés des jeunes et de les suivre dans leur parcours sportif », a soutenu Rahman Bholah.
Ismaël Affejee a estimé pour sa part que le soutien financier de DHL à l’ASPL 2000 est une bouffée d’air frais pour l’équipe. « Nos efforts ont porté leurs fruits. Les cinq titres que nous avons remportés démontrent notre envie de réussir. L’association entre DHL et notre équipe de moins de 20 ans nous permettra sans aucun doute de maintenir notre position. Pour ces jeunes, ce sera un moyen de rester à l’écart des fléaux sociaux qui frappent durement la région de Port-Louis. »
DHL, le leader mondial de l’industrie de la logistique, est implanté à Maurice depuis 1985 et dispose d’un champ d’action dans quelque 220 pays, a fait ressortir son General Manager. Le football est une nouvelle sphère dans laquelle évolue la compagnie, dont les couleurs sont portées par la prestigieuse formation de football anglaise Manchester United.
« Il ne fait pas de doute que l’aide apportée par DHL va insuffler davantage de motivation à notre académie. L’ASPL 2000 est un exemple en termes de formation des jeunes. Depuis 2002, nous avons commencé un travail et ce, contre vents et marrée. Nous n’avons pas baissé les bras », a déclaré Anwar Elahee, manager général de l’ASPL 20000.
Ce dernier a estimé que les résultats enregistrés par les jeunes footballeurs de Port-Louis dans les compétitions sont probants. Pour lui, l’académie donnera à ces jeunes la possibilité d’évoluer dans l’équipe première ou encore d’aller exercer à l’étranger. « Nous croyons fermement en notre académie puisqu’elle fonction avec une structure adéquate. »
Soulignons que dans le cadre de son programme de CSR, DHL a récemment apporté son soutien à l’APEIM (dans le cadre de l’amélioration et la rénovation de l’école Centre St-Luc à Curepipe), au Flacq Disabled Centre et au Mahébourg Yachting Sports Club.