Après l’expulsion de Showkutally Soodhun lors de l’intervention de l’ex-ministre de la Santé Maya Hanoomanjee dans les débats budgétaires, en fin de journée, d’autres incidents entre des membres de la majorité et de l’opposition ont interrompu les débats vers 23 h 30, hier.
 Le Deputy Speaker, Prit Roopun, a dû évacuer l’hémicycle en toute urgence devant la dégradation de la situation.
Le Sergeant-at-Arms a dû intervenir pour éviter que le député du MMM Jean-Claude Barbier et l’Attorney General Yatin Varma n’en viennent aux mains. L’officier de police a été quelque peu bousculé. Le ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen s’est également intercalé entre les deux parlementaires, qui étaient sur le point d’échanger des coups. Le Whip de l’opposition Rajesh Bhagwan s’est également mis de la partie pour calmer le jeu.
Les débats ont été interrompus le temps que le Speaker Kailash Purryag prenne le relais du Deputy Speaker, complètement dépassé par la tournure des choses. L’Attorney General, qui a proféré des propos mal placés ayant donné lieu à ce pugilat évité de justesse, a dû se rétracter sur ordre du Speaker. Ce développement est intervenu suite à un Point of Order soulevé par Steve Obeegadoo réclamant que l’Attorney General soit rappelé à l’ordre.
Ces incidents se sont déroulés lors de l’intervention du député du MMM Veda Baloomoody. Il s’est longuement étendu sur le scandale MedPoint, le fléau de la fraude et de la corruption et la situation dans le judiciaire. Il a également commenté la situation à la prison.
Les débats ont repris par la suite pour prendre fin vers 1 heure du matin.