Les parlementaires du MMM ont pris l’initiative de boycotter les interventions des ministres Jim Seetaram et de Mireille Martin sur le discours du budget d’hier. Avec les députés du MSM, ils ont effectué un walk-out au moment où ces deux nouveaux ministres commentaient à l’Assemblée nationale les grandes orientations du budget de même que les objectifs de leurs ministères.
« Le MMM a pris cette initiative comme pour bien rappeler à la population que le gouvernement de Navin Ramgoolam ne tient que grâce au soutien de ces deux ministres transfuges à la suite de la rupture de l’Alliance de l’Avenir. Nous avons tenu à marquer le point d’autant que dans le cas de la ministre Mireille Martin, elle avait précédemment dénoncé une campagne de débauchage de la part du Parti travailliste avant de devenir elle-même une transfuge », a déclaré le whip de l’opposition Rajesh Bhagwan.
Les débats sur le discours du Budget 2012 reprendront demain matin à l’Assemblée nationale après une pause aujourd’hui. Rajesh Bhagwan a ajouté que pour l’examen en comité du budget, l’opposition ne compte pas faire de cadeaux aux ministres du gouvernement travailliste.