C’est confirmé, le président du Comité International Olympique (CIO) sera bel et bien à Maurice pour une visite de moins de 48 heures. En effet, l’Allemand Thomas  et sa suite de 5 personnes arrivent à Maurice mardi aux alentours de 10h45 et seront accueillis par le président du COM et celui de l’ACNOA dans le VVIP Lounge (salon d’État). Presque dans la foulée, Philippe Hao Thyn Voon et Lassana Palenfo mettront le cap sur Port-Louis en compagnie de Thomas Bach pour  d’abord effectuer une visite de courtoisie au ministre de la Jeunesse et des Sports au 3e étage de l’Emmanuel Anquetil Building vers 12h30.
Après cette visite au MJS,  nous apprenons que c’est en compagnie de Yogida Sawmynaden que Thomas Bach se rendra aux bureaux du vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier Luc-Duval vers 13h. Par la suite, le président du CIO rejoindra le Hilton Hôtel où se tiendra l’assemblée générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) dont il procédera à l’ouverture officielle vers 15h. Dans la soirée, le président du CIO participera au dîner officiel au Domaine Anna et  à la journée des débats de l’AG de mercredi avant de prendre l’avion le même jour dans la soirée.
Annoncé comme un invité de marque à cette assemblée au départ, le président de l’ACNO (Association des Comités Nationaux Olympiques), Sheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah a finalement renoncé de venir à Maurice.