Les travaux à l’Assemblée Nationale ce mardi sera intéressants à suivre pour le monde sportif, en particulier dans le domaine hippique. En effet, la commission d`enquête mise en place l’année dernière par l’ancien Premier ministre, sera l’un des sujets phare de cette séance avec une question venant de  Joe Lesjongard. Le député du MMM de la circonscription No 14, Savanne/ Rivière Noire interrogera   le Premier ministre, sir Aneerood Jugnauth sur ce dossier. Le député mauve veut des explications précises sur cette commission d’enquête dont le rapport était attendu depuis la fin de janvier.
Dans une question à plusieurs volets, le député MMM demandera d’abord à SAJ de préciser que ladite commission a déjà complété ses travaux. Dans la mesure où la réponse est positive, Joe Lesjongard veut savoir (i) depuis quand les travaux sont terminés et  (ii), les principaux recommandations. Si les travaux ne sont pas terminés, le député mauve veut que le Premier ministre donne les raisons et le coût encouru par des travaux de la commission d’enquête.
Enter Didier Six
Dans un deuxième temps, Franco Quirin, le député correctif de la circonscription Beau Bassin/Petite Rivière interrogera le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden sur les  termes du contrat du nouveau sélectionneur national, le Français Didier Six. Dans la même foulée, Yogida Sawmynaden qui sera à son baptême de feu à l’heure des questions au gouvernement aura aussi une seconde question du député Franco Quirin qui veut savoir le programme de préparation de chaque discipline qui participe aux 9es JIOI à La Réunion