Photo illustration

La hausse des prix de l’essence et du diesel sera au menu des interpellations parlementaire ce mardi 22 mai, lors de la PMQT à l’Assemblée nationale. Le député du MMM, Adil Ameer Meea réclamera du Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, des comptes au sujet des prélèvements effectués par la State Trading Corporation sur les montants des litres des carburants en faveur du Build Mauritius Fund depuis avril 2017.

À l’heure des PQs, le ministre Mentor, SAJ, devra répondre au député Lepoigneur sur l’escapade du détenu Kusraj Lutchigadoo du centre de détention de Vacoas ou encore sur les ambassadeurs du pays. C’est une interpellation parlementaire qui sera particulièrement suivie dans le contexte actuel marqué par la hausse des prix des carburants intervenue en cours de semaine.

Adil Ameer Meea interpellera également Pravind Jugnauth sur les comptes du Build Mauritius Fund en remontant jusqu’en avril 2017. Il réclamera des précisions au sujet des sommes accumulées au sein de ce fonds de l’Etat à ce jour, et ce à travers les prélèvements effectués par la State Trading Corporation sur les prix fixés pour le litre de l’essence et du diesel. Il veut aussi savoir du Premier ministre comment cet argent est utilisé pour les projets gouvernementaux en cours et à venir.