L’Attorney General a centré son intervention hier au Parlement sur les différents projets et réformes dans le judiciaire. Yatin Varma a évoqué les lois visant à faciliter les procédures légales portant sur le Bail & Remand Court qui, désormais, opère sept jours sur sept. Il a aussi indiqué que les bracelets électroniques seront disponibles en juin 2013.
Par ailleurs, Yatin Varma n’a pas été tendre envers le MSM. Selon lui, si les élections municipales et villageoises ont été retardées, c’est à cause de la protestation du parti orange au sujet des nouvelles délimitations des villes selon la nouvelle Local Government Act. Il a critiqué les membres de l’opposition qui brillaient de par leur absence hier au Parlement. Il a aussi fait ressortir qu’en 1982, Paul Bérenger, alors ministre des Finances, avait démissionné à cause de la venue des membres du Fonds monétaire international.
Pour ce qui est du budget, l’Attorney General trouve qu’il est adapté au climat et contexte économique international. Il a aussi salué l’initiative du gouvernement qui, dit-il, a été le premier à oser venir de l’avant avec la loi sur l’avortement.