Ce ne sera qu’une reprise protocolaire . La séance de mardi prochain à l’Assemblée nationale à un agenda qui  se résume en deux items, la prestation de serment du premier député de Port-Louis Est/Port-Louis Maritime et leader du groupe travailliste au sein de l’hémicycle, Shakeel Mohamed, qui sera suivie juste après de la lecture par le président de la République Kailash Purryag du Discours-Programme 2015-2020 de l’alliance MSM-PMSD-ML.
Une seule séance est prévue avant la présentation du budget 2015 par Vishnu Lutchmeenaraidoo, celle du 10 février, qui sera essentiellement consacrée aux amendements à la Road Traffic Act que doit proposer le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, pour donner un contenu légal à ses propositions sur le nouveau dispositif mis en place sur le permis à points. Cette séance serait probablement celle de la première Private Notice Question du leader de l’opposition, Paul Bérenger.
Après cette séance ordinaire, tout indique que la prochaine serait celle de la présentation du budget, prévue le 6 mars plutôt que le 13, date qui se situe au lendemain des célébrations nationales du 12 mars, celle qui marquent les anniversaires de l’indépendance et de la République.