Le calendrier probable des travaux parlementaires laisse prévoir qu’il n’y aura qu’un maximum de six nouvelles séances de Question Time avant les vacances de Noël. Les travaux ont été ajournées au vendredi 9. Par contre, pour ce qui est des Private Notice Questions, il faudra prévoir un nombre supérieur au cas où le Leader of the House, Pravind Jugnauth, ne décide sur des séances de l’Assemblée nationale se déroulant les vendredis avant l’ajournement de la fin de l’année, avec la reprise prévue pour après la prochaine célébration de la fête nationale du 12 mars prochain.

Aucune séance n’est prévue pour mardi prochain vu la fête du Deepavali ce jour- là et du Divali du lendemain. Ainsi, il ne restera que six mardis avec les vacances

parlementaires programmés pour le 18 décembre et très probablement le Private Member’s Day se déroulant juste avant. Mais tout dépendra de la décision du Premier ministre en ce qui concerne les débats sur le budget supplémentaire. Si l’examen en comité se déroule un mardi, une séance du Question Time sera de moins. En vue de boucler le programme du Government Business, il n’est pas exclu que les parlementaires soient appelés à réserver d’autres vendredis que celui du 9 avec le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, bénéficiant d’un Bonus for PNQs.

Mais la question en suspens est de savoir quand le Premier ministre présentera les Proposed Amendments to the Constitution pour la réforme électorale…