ASSISES : Jafer et Rossan coupables de possession et trafic de drogue

Les coaccusées Bibi Sabena Jafer et Marianne Rossan ont été jugées coupables hier par le juge Benjamin Marie Joseph siégeant en Cour d’assises de possession de 228,9 grammes d’héroïne. Bibi Sabena Jafer avait plaidé coupable et la charge de trafic qui pesait sur elle avait été rayée. Marianne Rossan pour sa part a été reconnue coupable de possession et trafic de drogue. Elle avait pris un colis contenant de l’héroïne de Sabena Jafer aux alentours du Champ-de-Mars le 14 novembre 2009.
Bibi Sabena Jafer avait été arrêtée par l’ADSU le 14 novembre 2009 alors qu’elle s’apprêtait à livrer un colis à Marianne Rossan. Lors de son arrestation, elle avait expliqué qu’elle avait reçu des instructions de la part d’un certain Sardar qui lui téléphonait de la prison et avec qui elle entretenait une relation amoureuse après le décès de son époux. Le détenu, un étranger qui avait partagé la cellule du défunt mari de Sabena Jafer, lui aurait demandé de remettre ce colis à Marianne Rossan et l’aurait promis le mariage une fois qu’il aurait retrouvé sa liberté. Elle avait indiqué ne pas savoir ce que contenait le sac jusqu’à ce que la police l’interpelle. La police avait effectué un control delivery exercice afin de coincer l’autre accusée. Aussitôt que Sabena Jafer avait livré le colis, la police avait également arrêté Marianne Rossan.
Le DPP avait décidé de ne pas poursuivre Bibi Sabena Jafer pour trafic de drogue mais pour possession, alors que Marianne Rossan était poursuivie pour possession et trafic. Le juge Benjamin Marie Joseph a conclu que tous les éléments de trafic de drogue avaient été prouvés beyond reasonnable doubt. L’accusée No 1, Bibi Sabena Jafer, était défendue par Me Gavin Glover SC, assisté de Me Rishi Bhoyroo. Marianne Rossan, elle, avait retenu les services de Me Rama Valayden, assisté de Mes Shameer Hossenbaccus et Zaanab Mirasaib. Elle a plaidé non coupable. Me Rama Valayden a fait part de son souhait hier de faire une plaidoirie concernant la sentence. La séance a été fixée pour le 23 avril.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -