Kursley Roger Benjamin Cherry est accusé du meurtre du sans domicile fixe France Clenwell Lenette le 28 janvier 2008 à Beau-Bassin. Me Dick Ng Sui Wa s’étant désisté du procès, Me Anil Gayan (SC) a été désigné d’office pour représenter le meurtrier présumé. L’avocat a demandé à la poursuite de lui communiquer les documents nécessaires pour la défense de son client. La juge Saheeda Peeroo a fixé la prochaine audience au 31 janvier 2012.
Kursley Roger Benjamin Cherry a comparu hier devant les assises. Il répond  d’une accusation de « murder » en vertu des articles 215, 216 et 222 (1) (a) du Code criminel. Me Dick Ng Sui Wa s’est retiré du procès au début du mois et le prévenu a demandé à la cour un avocat commis d’office, droit assuré par l’article 10 (2) (d) de la Constitution. « Mon client ne respecte pas mes directives… » avait alors affirmé son ancien avocat. Me Anil Gayan (SC) assure désormais la défense du meurtrier présumé. Il a demandé au ministère public de lui faire parvenir les documents nécessaires pour la défense de son client, notamment les diary book entries.
La police reproche à Kursley Roger Benjamin Cherry d’avoir assassiné France Clenwell Lenette (43 ans) le 28 janvier 2008 à Beau-Bassin. C’est un habitant de l’endroit qui aurait découvert le corps inerte de la victime lors de son jogging matinal. La police scientifique n’avait relevé aucune trace de sang autour du cadavre du sans domicile fixe (SDF). Menés par le chef inspecteur (CI) Gérard, les limiers de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont repéré des traces de sang dans une maison abandonnée près du lieu où le corps de la victime a été retrouvé. Selon les enquêteurs, le sans-abri a été sauvagement agressé au sabre dans cette maison. Les indices devaient mener les hommes de la MCIT à Kursley Cherry.
Le Chief Police Medical Officer, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a examiné le corps de la victime sur place pour ensuite l’emmener à la morgue à des fins d’autopsie. France Lenette portait deux blessures au cou. Selon le médecin légiste, les blessures ont été causées par une arme tranchante.
Kursley Roger Benjamin Cherry devra comparaître de nouveau devant les assises le mardi 31 janvier 2012.