Comme nous l’avions annoncé mardi, le procès intenté en Cour d’Assises à Huberto Charles, accusé d’avoir provoqué la mort de sa compagne, Marie Greta Mendes, est arrivé au stade des plaidoiries des avocats des deux parties. Ainsi, Me Mohana Naidoo, Leading Counsel de la poursuite, a évoqué hier matin les points sur lesquels l’inculpé a laissé planer des doutes.
L’avocate du bureau du DPP a rappelé que l’accusé avait affirmé qu’il n’a pas été renvoyé de son emploi, en dépit de son implication dans une affaire de vol de diesel qui avait eu lieu dans l’entreprise. Mais son employeur, qui a déposé en Cour, a précisé que l’inculpé n’a pas tenu son bureau informé de la décision du tribunal.
Elle a aussi soutenu que Charles a affirmé en Cour que ce n’est que le 26 octobre qu’il a parlé de son ami Farhad Sheik Hossen à son avocat, alors que ce dernier a évoqué dans son Opening Speech le rôle que cet ami aurait joué, sans mentionner son nom.
Aujourd’hui, ce sera au tour de Me Rama Valayden de s’adresser au jury, et, vendredi, le juge-président, Prithviraj Fekna, fera son summing-up. Par la suite, l’on connaîtra la décision du jury.