Rajen et Shivaji Nobin comparaîtront jeudi devant la juge Saheeda Peeroo pour le meurtre de Louis Philippe Duval. Le crime remonte au 21 janvier 2007 à Cité Bois-Marchand.
Plus de quatre ans après le meurtre de Philippe Duval, Rajen et Shivaji Nobin seront traduits devant l’instance criminelle de la Cour suprême jeudi. Le Directeur des poursuites publiques leur reproche d’avoir tué leur ami habitant Bois-Marchand. La police suspecte une histoire de jalousie.
Les frères Nobin avaient pour habitude d’aller chez la victime. Selon la police les deux suspects et Philippe Duval étaient tous les trois impliqués dans des affaires de drogue. Cependant des rumeurs sur une relation extraconjugale de la femme de la victime avaient gâché cette amitié entre les trois compères. Les Nobin se rendaient trop souvent chez lui alors qu’il était incarcéré pendant cinq mois. Le message de Philippe Duval n’aurait servi à rien. Les deux frères se rendaient toujours chez la femme de celui-ci.
Philippe Duval a été agressé avec des barres de fer et à coups de couteau. L’autopsie du Dr Satish Boolell, ancien chef du département médico-légal de la police, a attribué le décès à de multiples blessures au cou et à l’abdomen.
Le ministère public est représenté par l’assistante du DPP Me Mohana Naidu. Les frères Nobin ont quant à eux retenu les services de Me Gavin Glover (SC).