Le juge Prithviraj Fekna, président de la Cour d’assises, a condamné ce matin Vishal Bhunora à 25 ans de prison. Lors du procès tenu le mardi 16 juillet, l’accusé avait reconnu sa culpabilité dans l’homicide commis le 5 avril 2008. Il avait asséné à Sateewatee Gowry, une jeune femme d’une trentaine d’années, plusieurs coups de couteau, dont un au cou.
Au moment des faits, Vishal Bhunora rôdait dans les parages de Paradise Lane à Roches-Noires, où habitait la victime. Ayant noté qu’il n’y avait personne chez Sateewatee Gowry, il est entré dans la cour, puis dans la maison. Après avoir fouillé une armoire se trouvant dans une des deux chambres à coucher, il a fait main basse sur certains objets de valeur. Lorsqu’il a entendu des voix provenant de l’extérieur, il s’est dirigé vers la porte d’entrée. C’est alors qu’il s’est retrouvé face-à-face avec la victime.
Paniqué et ne souhaitant pas que Sateewatee Gowry alerte le voisinage de sa présence, Vishal Bhunora a sorti un couteau de la poche de son pantalon. Il a alors porté des coups à la femme qui a été touchée au cou. Transportée d’urgence à l’hôpital, la victime a rendu l’âme.