Deux Américains de l’association CompTIA, Todd Tiboneaux et Terry Erdle, étaient à Maurice durant deux jours. L’occasion pour eux de rencontrer, entre autres, le ministre des TIC Tassarajen Pillay Chedumbrum et le CEO de Mauritius Telecom Sarat Lallah. M. Tiboneaux veut ainsi faire profiter au pays les connaissances de son association en matière de technologies de l’information.
Le ministre des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) Tassarajen Pillay Chedumbrum a rencontré hier les deux américains Todd Tiboneaux et Terry Erdle. Le premier nommé est le Chief Executive Officer (CEO) de la Computing Technology Industry Association (CompTIA) qui se veut être la principale association professionnelle qui représente les intérêts commerciaux de l’industrie mondiale des technologies de l’information. Terry Erdle est, quant à lui, Executive Vice President et responsable des global certification programs de CompTIA.
Naresh Gujadhur, CEO d’ADPUB Events et coordinateur de la visite, a ainsi présenté les Américains à plusieurs personnalités du monde informatique mauricien.
CompTIA est une association à but non lucratif qui apporte son soutien au développement de l’informatique dans le monde, principalement à travers l’éducation. C’est dans cette optique que Todd Tiboneaux et Terry Erdle ont effectué une visite au salon Infotech et à l’Université de Maurice.
Responsable de la stratégie et du développement de l’association, Todd Tiboneaux est arrivé à Maurice jeudi et repart ce matin. Il s’est entretenu avec d’autres personnalités, dont le CEO de la Mauritius Telecom Sarat Lallah et le Dr Ramdass de la Mauritius Qualifications Authority.
Ameenah Ramjanally, Manager de l’école Wisdom In-tech à Quatre-Bornes, se dit « heureuse et fière de pouvoir accueillir le CEO de CompTIA ». Selon elle, cette association aidera le secteur informatique de Maurice en donnant les moyens nécessaires au cours de haut niveau. « Ils reviendront pour établir un programme afin de nous aider dans la formation », nous a-t-elle confié.