Photo illustration

Vasish Ramkhalawon a été nommé secrétaire général de l’Association des Assureurs, poste qu’il occupera officiellement à partir du 1er août prochain. Il succédera à Axel Pellegrin, qui a exprimé le souhait de partir à la retraite après 16 ans à la tête de l’association. Axel Pellegrin a été récemment nommé sur le Conseil d’administration de la Banque de Maurice.

Détenteur d’un MBA de l’Université de Hull, au Royaume-Uni, Vasish Ramkhalawon, 43 ans, est également diplômé en ingénierie du NIT de l’Inde et formé en aviation civile. Ancien vice-président de l’Association of Small Shareholders des compagnies cotées à la Bourse de Maurice et membre du Rotary Club de Curepipe et de Mahébourg, il compte une expérience dans l’industrie de l’assurance à Maurice, ayant travaillé en tant que Country Operations Officer pour Maurice au sein de la Banque mondiale et ayant servi en tant que président de l’Insurance and Risk Committee d’Airports of Mauritius, directeur général de Poly-Expert Mauritius Ltd et directeur exécutif de Value A7.

Le secrétaire général désigné de l’Association des Assureurs a par ailleurs exercé en tant que Business Consultant de la Glamis Consulting and Business School, de Core Services Ltd, Mauritius, et directeur exécutif de la MCCI Foundation. Sur son CV, on relève qu’il avait obtenu, en septembre 2015, un contrat de huit mois en tant que consultant national du Plan Marshall pour le compte du Programme des Nations unies pour le développement.