À la mi-décembre dernier, l’association Ramalingar Illam a clôturé ses activités pour 2012 à son siège social à Sainte-Croix, dans le voisinage du temple Meenatchee Ammen Tirukkovil de Port-Louis. L’occasion pour son président, Ambigapady Vythilingum, de remercier ceux et celles qui ont contribué à faire des activités de l’année écoulée un succès. La journée a débuté par la traditionnelle prière au temple Meenatchee Ammen Tirukkovil, avant que ne se tienne une réception à la salle Ramalingar Social Hall de Sainte-Croix.
L’association a démarré ses activités le 30 janvier. Puis, la veille du jour de l’Indépendance, l’association a accueilli une causerie du nutritionniste Doremiah sur les maladies non-transmissibles telles que le diabète, les complications cardio-vasculaires et le cancer.
Par la suite, l’association Ramalingar Illam devait organiser diverses autres activités dont un examen des yeux à l’hôpital Agarwal de Baie-du-Tombeau, ainsi que des sorties récréatives, dont à Beau-Vallon avec un déjeuner à la plage de Blue Bay de même qu’une autre à Pointe-aux-Biches et Le Boucan, entre autres.
Également au calendrier de 2012, il y a eu la traditionnelle Fête des Mères ainsi qu’une mobilisation pour la Blood Donation. L’association a aussi célébré l’anniversaire de Ramalingar Swami et accueilli une causerie de la Crime Prevention Unit, spécifiquement destinée aux aînés.