Double événements jeudi dernier pour Island Life Assurance Ltd : l’inauguration officielle de sa nouvelle agence de Flacq et le lancement de deux nouveaux produits, l’un couvrant le domaine médical et l’autre celui de l’éducation.
Compagnie faisant partie du groupe Currimjee Jeewanjee, Island Life Assurance propose à ses clients un plan d’assurance-vie assorti d’une couverture médicale. Ainsi, pour une prime annuelle de Rs 1 200 avec un basic cover de Rs 50 000, le client est en mesure, en cas d’hospitalisation, de recevoir une allocation afin de subvenir à ses frais. À partir du 4 jour et ce jusqu’au 12 jour de son séjour dans un hôpital ou dans une clinique, la compagnie d’assurance lui versera un montant quotidien de Rs 1 000. La contribution de la compagnie d’assurance sera plus élevée dans l’éventualité d’un plan d’assurance à primes plus conséquent.
Concernant le plan éducatif, un client ayant choisi une police de Rs 100 000 pour son enfant avant l’âge de la scolarité (5 ans), sera appelé à verser une prime mensuelle de Rs 700. Lorsque l’enfant atteindra sa 12e année, une partie du montant assuré sera décaissée. Le plan fait provision pour le paiement de 15 % du montant assuré de la 12e à la 17e année et à la 18e, le reliquat de 10 % ainsi que le bonus accumulé seront débloqués. Tous les paiements sont prévus au début de janvier de chaque année, en vue de permettre au client d’avoir des fonds afin de subvenir aux besoins (achat de manuels scolaires, uniformes et autres) de son enfant.
Island Life Assurance offre par ailleurs des facilités à ses clients potentiels sous forme de souscription en ligne à des polices d’assurance ou de paiement des primes par le truchement des bureaux de la Mauritius Post. En opération depuis 1985 et certifiée ISO, la compagnie a conclu des alliances stratégiques avec d’autres institutions financières. La dernière remonte à mai 2012 quand Island Life et la banque SBI (Mauritius) ont décidé de mettre en commun leurs ressources afin de proposer des services et produits de bancassurance au public mauricien.
L’inauguration officielle de sa nouvelle agence dans l’enceinte du Fortune Way Shopping Mall de Centre-de-Flacq a eu lieu en présence du ministre des Infrastructures publiques, du Transport et de la Marine marchande, Anil Kumar Baichoo, du chief executive de la Financial Services Commission, Clairette Ah Hen, du président du conseil d’administration de Currimjee Jeewanjee and Co Ltd, Bashir Currimjee, et de Vinayakumar Balakrishnan, directeur général d’Island Life.
Notons que la compagnie d’assurance opère déjà des business centres à Port-Louis, Quatre Bornes, Curepipe, Rose Belle, Mahébourg, Triolet, Goodlands et St Pierre.