Good Harvest Ltd et Four Sights Financial Planning Ltd sont les meilleures agences 2012 de Mauritius Union General Insurance et de La Prudence Life Insurance respectivement. Elles ont été récompensées lors d’une cérémonie qui s’est tenue récemment à l’hôtel Le Méridien, Pointe-aux-Piments, et au cours de laquelle le Chief Executive Officer du groupe, Kris Lutchmeenaraidoo, a annoncé l’introduction prochaine d’un service de souscription en ligne pour l’assurance-vie.
Principale agence accréditée de la Mauritius Union et incorporée en 1976, Good Harvest Ltd, représentée par James Lim, s’est démarquée dans le concours réservé aux agents de l’assurance générale alors que Four Sights Financial Planning Ltd, ayant pour représentant Ricky Roussety, a enlevé pour la deuxième année consécutive le trophée au niveau de l’assurance-vie. C’est Oudesh Gooroochurn qui a été sacré meilleur agent dans la catégorie assurance-vie. Du côté de l’assurance générale, la palme est revenue à Lin Fee Gerard Leung alors que le titre de meilleur agent de l’assurance automobile a été décerné à Esswanduth Sunkur.
Dans son allocution de cette soirée de remise de récompenses, Kris Lutchmeenaraidoo a dit sa satisfaction de la performance de l’ensemble des équipes du groupe Mauritius Union. « À début de l’année dernière, nous avions placé la barre très haut malgré le climat économique difficile, car nous avions confiance en nos équipes et nous étions persuadés que les solutions d’assurance de Mauritius Union continueraient à combler les besoins des Mauriciens. Les performances de 2012 démontrent que nous ne nous sommes pas trompés. Malgré la compétition intense dans le secteur, nous demeurons la compagnie d’assurances la plus profitable de l’île », a déclaré le CEO.
Kris Lutchmeenaraidoo a annoncé qu’après les services de souscription en ligne pour l’assurance voyage (I-Go) et l’assurance automobile (Click & Go), le groupe envisage pour bientôt l’introduction de Click for Life, nouveau service concernant l’assurance-vie. Mauritius Union envisage, par ailleurs, le lancement du projet E-Renewal Notice : les clients ne recevront plus de lettres mais des emails pour les informer du renouvellement de leurs assurances.
Mauritius Union fêtera cette année ses 65 années d’existence. La société a vu le jour le 26 juillet 1948 en tant que première compagnie d’assurances 100 % mauricienne. Elle a été introduite sur le marché officiel de la Bourse en 1993. Le groupe détient également trois filiales : Feber Associates Ltd, spécialisée dans la gestion des plans de pension des entreprises, le National Mutual Fund Ltd, en tant que fonds commun de placement, et Associated Brokers Ltd, société de bourse opérant depuis 1989.
La direction du groupe a annoncé d’importants projets pour cette année dont celui axé sur la formation des agents.