Le groupe SICOM a procédé au lancement d’un nouveau produit : le SICOM G3+. Ce dernier allie un plan d’assurance-vie à une couverture pour maladies graves.
Du nouveau dans le secteur des assurances : SICOM a en effet lancé le SICOM G3+. Ce nouveau produit allie un plan d’assurance-vie et une couverture spéciale pour maladies graves. L’offre du groupe est placée dans le sillage de la rénovation de son image de marque (rebranding) en début d’année. Le nouveau plan d’assurance, soulignent des responsables du groupe, peut être qualifié d’inédit car se démarquant des autres produits. La SICOM propose en effet, sous un même produit, un capital garanti payable soit à échéance du contrat, soit en cas de diagnostic de maladie grave (le groupe en couvre 13 au total) survenue après la souscription du contrat.
A échéance du contrat, indique la direction, le capital garanti est d’une fois et demie la somme assurée. Et en cas de diagnostic de maladies graves, le capital passera à trois fois la somme assurée. Enfin, en cas de décès ou d’incapacité permanente, le capital garanti est également triplé.
« La fourchette des primes est à la portée du plus grand nombre car la prime minimum payable est de Rs 500 mensuellement. A titre d’exemples, moyennant une prime mensuelle de Rs 1 500, un assuré âgé de 30 ans touchera à l’échéance d’une assurance  SICOM G3+ de 25 ans, un capital garanti de Rs 705 000 pour une somme assurée de Rs 470 000. En cas de décès, d’incapacité permanente ou de diagnostic de maladie grave, le montant garanti de l’assurance sera alors de Rs 1 400 000 », explique le groupe dans un communiqué de presse.  
« Dans une conjoncture où le marché financier est caractérisé par de faibles rendements et des taux d’épargne à la baisse, les Mauriciens sont à la recherche de placements garantis, fiables et attractifs. Le SICOM G3+ répond parfaitement à cette attente.  De plus, l’île Maurice moderne est confrontée à un nombre croissant de maladies graves avec une forte prévalence des cas de cancer et de problèmes cardiaques », note Sailesh Koomar, Operations Executive de SICOM.
La direction du groupe constate que la plupart des plans d’assurance-vie actuellement sur le marché n’offrent pas de couverture suffisante et appropriée contre de tels risques et estime que le SICOM G3+ permet à l’assuré  d’envisager l’avenir avec beaucoup plus de sérénité. « Le SICOM G3+ se présente comme une solution globale qui répond aux besoins réels du marché », ajoute-t-on.