La Prudence Life Insurance lance son Life Insurance Awareness Month en vue de conscientiser les Mauriciens sur l’importance de souscrire à une assurance-vie. Cette campagne de sensibilisation a débuté lundi au Caudan Waterfront, Port-Louis.
Des employés de La Prudence Life Insurance (LPLI) ont offert au public des plantes lors du lancement de la campagne de sensibilisation organisée dans le cadre de son Life Insurance Awareness Month. Ce geste symbolique avait pour but de montrer qu’une plante, aussi, est fragile et a besoin d’être nourrie et protégée, a expliqué au Mauricien Céline Momplé, chargée de communication du Mauritius Union Group, dont fait partie LPLI. Il en est de même pour de nombreux Mauriciens qui doivent commencer à réfléchir dès maintenant à leur plan de retraite et à une couverture d’assurance appropriée en vue de mieux les protéger ainsi que leurs enfants.
Clarel Marie, Acting General Manager de LPLI, a pour sa part déclaré que l’assurance-vie, au-delà d’une solution d’épargne, permet surtout d’assurer à nos proches une stabilité financière au cas où quelque chose devait nous arriver. La compagnie d’assurances explique que les statistiques rendues publiques le 27 août démontrent que le nombre de décès a augmenté de 2,7 % à Maurice. Le pays a ainsi enregistré 4 512 décès pour le premier semestre de cette année. Statistics Mauritius prévoit 9 210 décès en 2012.
Le nombre de Mauriciens ayant souscrit à une assurance-vie demeure néanmoins très faible. « Si quelqu’un dépend de vous financièrement, c’est simple : vous avez besoin d’une assurance-vie. La majorité des personnes n’en ont pas conscience… À La Prudence Life Insurance, nous considérons que c’est notre rôle de conseiller nos clients…», explique Clarel Marie.
LPLI sensibilisera par ailleurs le public samedi à partir de midi au Centre commercial de Phoenix. Le Life Insurance Awareness Month sera aussi soutenu par une campagne de mass-emailing et de sensibilisation aux solutions d’assurance-vie dans toutes les branches de la Mauritius Union du pays.