Sunil Bhurtun s’est distingué une nouvelle fois dans la compétition annuelle des meilleurs représentants commerciaux de la SICOM au niveau des ventes de polices d’assurance-vie. La société d’assurances a récompensé ses meilleurs vendeurs pour l’exercice financier 2013/14 lors d’une soirée organisée à l’hôtel Hilton, Wolmar.
Avec des souscriptions de primes totalisant environ Rs 10 M pour la période s’étendant du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014, Sunil Bhurtun s’est vu octroyer le premier prix du concours pour la troisième année consécutive. Et c’est la 8e fois consécutive qu’il est sur le podium depuis la création de la compétition, il y a déjà 17 ans. Pour l’exercice 2013/014, il a devancé, dans l’ordre, Michel Li Woon Chung, Stevin Li Woon Chung, Sanjay Gopeechand (Golden One Agency Ltd), Ben Ramasawmy, Jean You Fong Li Pak Man, Nevin Sooriah, Rajen Chiniah, Mohit Seepaul et Chitra Towokul. Les gagnants de l’édition 2013/14 se sont signalés par « leur belle constance et leur motivation à toujours mieux faire ». Certains d’entre eux ont une association de plus de 30 ans avec la SICOM.
La soirée des Salesman Awards a été l’occasion pour la direction du groupe SICOM de rendre un hommage appuyé à son équipe de vente qui, souligne-t-on, « apporte une contribution significative et constante aux bons résultats de la division » d’assurance-vie. Le groupe indique que la performance globale enregistrée par l’ensemble des filiales a été bonne en 2013/14, ce qui lui a permis d’annoncer des profits avant impôts de Rs 543 M.
La direction de la SICOM fait ressortir, dans un communiqué de presse, que la 17e édition de la soirée des Salesman Awards a revêtu un éclat particulier car l’événement a coïncidé avec la célébration des 40 années d’existence du groupe. Ces quatre décennies, précise-t-on, ont été marquées par diverses réalisations ayant permis à la SICOM de se développer, mais aussi de diversifier ses activités. « Le groupe, qui est dans le peloton de tête des prestataires de services financiers sur le plan local, s’est engagé à bâtir sur ces acquis afin d’atteindre de nouveaux paliers d’excellence et de performance tout en enrichissant sa large palette de plans d’assurance et autres produits financiers », indiquent les milieux concernés.
Un nouveau produit, la SICOM Lifestyle Protection, sera par ailleurs lancé prochainement. Il s’agit d’un plan d’assurance-vie ciblant les clients souhaitant prendre avantage des prêts hypothécaires. « Un plan unique et innovateur sur le marché », ajoute la direction. Celle-ci a, lors de la soirée de remise des trophées, exprimé sa confiance dans son équipe de vente pour faire du lancement de ce nouveau produit un succès commercial.