Le groupe Swan s’est associé à Linkham Services Mauritius pour proposer des produits et services plus pointus et taillés sur mesure dans le domaine de l’assurance-voyage. La présentation de ce partenariat a eu lieu hier soir au Swan Building, en présence de représentants de diverses agences de voyages.
L’association avec Linkham Services, société spécialisée dans la logistique autour de l’assurance-voyage et l’assurance-santé, cadre avec la stratégie de développement et d’innovation soutenue de Swan, a déclaré le chief executive du groupe. Ainsi, après voir complété sa fusion avec CIM Insurance, décision qui, selon Louis Rivalland, permet au groupe de consolider sa place de leader dans le secteur de l’assurance et des services financiers, le partenariat avec Linkham Services apportera plus de capacités en termes de proposition de « produits plus interactifs et plus modulables ».
Le chief executive du groupe Swan se réjouit des résultats des premiers mois de 2013 pour ce qui est des primes d’assurance-voyage, laissant entendre qu’en cinq mois le montant s’est élevé à Rs 3,4 millions. Louis Rivalland a rappelé que depuis 1993 la compagnie a commencé à offrir une assistance aux voyageurs. Le groupe, a-t-il poursuivi, veut poursuivre dans cette direction, d’où la conjugaison des forces avec Linkham Services qui, a-t-il souligné, a une bonne expérience dans ce secteur d’activités. « Les gens sont de plus en plus conscients que les choses peuvent, à un certain moment, se passer mal pendant un voyage, d’où la nécessité de prendre une couverture d’assurance-voyage », fait-on ressortir du côté de l’assureur.
Swan est en mesure de proposer des plans d’assurance-voyage qui vont au-delà de ce qui normalement requis d’un voyageur pour l’obtention d’un Visa Shengen. Provision est faite pour des couvertures d’assurance médicale plus élaborées (hospitalisation dans une clinique à l’étranger, frais médicaux associés, rapatriement du corps en cas de décès, etc), de remboursement des frais en cas d’annulation d’un déplacement ou dans l’éventualité d’un raccourcissement imprévu d’un voyage, couverture pour toute perte de bagages, entre autres.
Le chief executive de Linkham Services, Mike Cranfield, a également soutenu que les opérations dans le domaine de l’assurance-voyage sont en train de croître, les voyageurs réalisant de plus la nécessité de se doter d’une couverture répondant à leurs besoins spécifiques. Lancée en 2007 à Londres, la société a créé une filiale à Maurice où elle emploie une vingtaine de personnes. Elle met à la disposition des agences de voyages un portail qui leur permet, au nom d’un client, de choisir et de se faire enregistrer pour un produit d’assurance spécifique avec les services logistiques associés. « Nous pensons que l’avenir s’annonce prometteur. Les agences de voyages aussi bien que les voyageurs sont de plus sensibilisés au besoin de prendre une assurance-voyage », a ajouté Mike Cranfield.