La Phoenix Insurance (Mauritius) Ltd propose dès aujourd’hui la couverture d’assurance étendue de la garantie pour les pièces majeures des véhicules. Le lancement de son nouveau produit, baptisé “Extended Warranty Insurance Cover”, a été effectué ce matin au siège social de la société d’assurances, à Port-Louis. Cette nouvelle couverture d’assurances est incluse, sans frais additionnel, dans les polices d’assurance des clients de la compagnie, notamment pour l’assurance tous risques.
Après le lancement du service “On the spot claim settlement”, la compagnie introduit une nouvelle couverture d’assurance couvrant la garantie pour les pièces majeures des véhicules, telles le système de transmission et les systèmes électrique et mécanique. Cette couverture prend effet dès que la couverture de garantie de l’agent ayant vendu le véhicule au client arrive à terme. Selon Tilak Fernando, directeur des opérations et Chief Executive Officer de Phoenix Insurance, la période de garantie classique des agents est généralement limitée à deux à trois ans. Phoenix Insurance propose, elle, d’étendre cette garantie jusqu’à 5 ans dans le cadre de sa couverture d’assurance existante, la “comprehensive insurance policy”. Des conditions s’imposent toutefois : le véhicule doit être âgé de moins de 5 ans et le kilométrage inférieur à 125 000 km. Cette extension de la garantie est offerte gratuitement et, par conséquent, s’ajoute automatiquement à la couverture assurance tous risques.
C’est après une étude du marché local que ce produit a été pensé, explique Tilak Fernando. « This new product of extended warranty cover has been launched and introduced after analyzing the current issues faced in the market by many customers, brand new vehicle owners, reconditionned vehicule importers and customers », dit-il. La couverture s’applique aux véhicules neufs comme aux “reconditionned”. Les personnes important leurs propres véhicules peuvent également bénéficier de cette couverture.
Le directeur des opérations et CEO de Phoenix Insurance a par la suite longuement élaboré sur la position financière de la compagnie. « La compagnie Phoenix Insurance a, depuis 2002, enregistré une croissance remarquable jour après jour et année après année. Elle est devenue par la suite l’un des principaux acteurs du marché à Maurice. La compagnie s’est consolidée financièrement au cours des dernières années pour répondre à toutes les exigences et engagements d’assurances sur le marché, qui a contribué à la valeur ajoutée pour nos clients », a-t-il expliqué.