La compagnie d’assurances Mauritius Union a présenté, ce matin, son offre d’assurance-voyage à travers l’achat électronique en ligne intitulé I-GO. « Cette offre s’adapte à son époque, celle-ci étant marquée à la fois par une croissance exponentielle de la demande pour les voyages que par de profondes mutations technologiques », a déclaré le CEO du groupe, Kris Lutchmeenaraidoo.
Deux types de contrats sont offerts : un pour la durée du voyage, et l’autre est un contrat annuel, le I-GO Corporate Traveller pour les hommes d’affaires. Outre le fait qu’elle est proposée au troisième âge également, jusqu’à l’âge de 85 ans, cette assurance couvre également les bébés d’un mois et divers objets – appareils photo numériques, caméscopes, ordinateurs portables et bijoux. La durée de couverture de chaque police est de 180 jours alors que les hommes d’affaires peuvent se prémunir d’une police à l’année pour un nombre de voyages illimité, à condition que chaque voyage ne dépasse pas 30 jours. Un rapport médical est exigé de tout voyageur âgé de 60 ans ou plus. Le paiement pour ce service est effectué à partir d’une plate-forme de la MCB à travers les cartes de crédit Visa et Mastercard. Pour l’instant, les cartes de débit ne sont pas acceptées.
Pour M. Lutchmeenaraidoo, souscrire à une couverture d’assurance en amont d’un voyage à l’étranger est aujourd’hui une obligation. « L’annulation de votre voyage, l’interruption ou le retard de vol, des soucis de santé inattendus nécessitant des soins médicaux, une hospitalisation ou un rapatriement sanitaire, la perte ou le vol de vos bagages sont autant de risques auxquels vous pouvez être confrontés en étant hors du pays », dit-il. « Avec le temps, marqué à la fois par une croissance exponentielle de la demande pour les voyages aussi bien que par de profondes mutations technologiques, le traitement des demandes d’assurance via les nouvelles technologies prend de plus en plus d’ampleur. Nous avons su nous y adapter conformément aux nouvelles habitudes de la clientèle. »
Cette nouvelle plate-forme pour l’achat en ligne des assurances-voyage, dit le CEO, représente la contribution de Mauritius Union au développement économique et informatique de Maurice. « Nous ne pouvions passer outre ce secteur en pleine ébullition dont la croissance avoisine les 13 % annuellement ». La Mauritius Union prévoit d’autres développements du même genre dans un avenir proche. Elle pense ainsi à l’assurance automobile, l’assurance-vie et l’assurance générale.
S’agissant de la sécurité des transactions en ligne, le Senior Manager Ashraf Musbally a fait ressortir que le site I-GO est entièrement sécurisé à travers un partenariat avec la Mauritius Commercial Bank. « Une fois l’option choisie, le site dirige le client vers une page sécurisée pour effectuer la transaction monétaire », dit-il. Environ 15 000 voyageurs ont déjà utilisé le service I-GO à travers une soixantaine d’agences de voyage.