Le Groupe Mauritius Union mise sur la numérisation et la modernisation de ses services. Ainsi, le groupe a lancé ce matin sa plateforme interactive regroupant les principaux produits de son portfolio, l’assurance automobile, l’assurance habitation, l’assurance vie et l’assurance voyage, avec une nouvelle gamme de produits en ligne comme la possibilité de devis et paiements.
La nouvelle plateforme de Mauritius Union, accessible depuis un ordinateur, smartphone ou une tablette, a été conçue pour simplifier la vie des clients en éliminant le temps d’attente et les déplacements. Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans un vaste programme de refonte du site internet du groupe, relooké en novembre 2014. Mauritius Union se présente ainsi comme le premier groupe d’assurance mauricien à investir dans un site interactif et commercialisant ses produits d’assurance par Internet. La société veut se distinguer par sa volonté de rester à la pointe de la technologie pour se rapprocher d’une clientèle active et connectée.
Les clients peuvent désormais choisir de souscrire en ligne à quatre services essentiels : Click & Go (assurance auto), I-Go (assurance voyage), Click for Life (assurance vie) et Click for Home (assurance habitation). Ces nouveaux produits en ligne démontrent le positionnement du groupe avec une approche “customer centric” — placer le client au coeur de l’entreprise. Des nouveautés ont été conçues sur le site web, donnant plus de choix et de flexibilité aux utilisateurs : la “quick quote” pour un devis en temps record, la “personalise your quote”, ou encore “decide your payment facilities”. De nouveaux codes visuels et toute une gamme de services new-look et innovants sont disponibles.
Avec “Click for Home”, il est possible de demander un devis en un seul clic de manière simple, confidentielle et sécurisée. Un formulaire complet articulé autour de six étapes clés est soumis. L’échange d’informations dans le respect de bonnes pratiques, notamment la confidentialité des données clients, permet alors de cibler les attentes et besoins des souscripteurs. La fonction de conseil est omniprésente avec des informations claires, des explications détaillées et des présentations graphiques fournies à chaque étape de la démarche. La présentation est interactive : l’utilisateur a la possibilité de corriger les informations saisies. De plus, l’édition de numéros clients permet un suivi en succursale ou au siège du groupe.
Le produit “Click & Go” a été optimisé et est présenté en deux volets : Assurance Auto Excellence et Assurance Auto Essentiel pour correspondre aux besoins individuels des clients. L’outil “Carfidence” permet pour sa part de déterminer la vraie valeur d’un véhicule. Grâce à cet outil, Mauritius Union entend éliminer toute évaluation erronée d’un véhicule, pratique pour les propriétaires au moment de souscrire ou de renouveler leur police d’assurance automobile. Entre autres innovations, il est également possible de faire des réclamations en ligne pour des sinistres liés aux véhicules. Un formulaire de réclamation peut être rempli depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Le client peut ensuite joindre les documents requis pour les procédures de réclamation.
Bertrand Casteres, Chief Executive Offcer de Mauritius Union, s’est exprimé sur la stratégie du groupe telle qu’inscrite dans le nouveau plan Ambition MUA 2017. « De nos jours, la numérisation est une stratégie primordiale au sein d’une entreprise. Outre la simplicité d’utilisation, c’est véritablement un gain de temps pour nos assurés, qui se connectent, consultent ou souscrivent à nos offres à tout moment et depuis le support de leur choix sans avoir à se déplacer en agence ». D’autres innovations sont en cours de simulation pour l’introduction de nouveaux produits afin d’offrir la gamme complète des produits Mauritius Union.