Le groupe Mauritius Union Assurance (MUA) a, lors d’une soirée mardi à l’hôtel Westin Turtle, Balaclava, récompensé ses meilleurs agents pour leurs performances enregistrées en 2014. Plusieurs agents se sont distingués dans les différentes catégories prévues pour des ventes records réalisées l’année dernière.
Ce rendez-vous annuel a été l’occasion pour la direction de Mauritius Union de revenir sur ses réalisations pendant l’année écoulée et d’évoquer certaines actions futures. Le groupe estime qu’il y a eu une redynamisation de ses activités en 2014. MUA a fait l’acquisition de la société Phoenix TransAfrica Holdings Ltd (PTHL), un investissement qui représentait par la même occasion la première incursion du groupe en Afrique. La MUA a aussi procédé au lancement d’un rapport sur le développement durable (une première dans le domaine des assurances à l’île Maurice) alors que la Fondation Mauritius Union a multiplié ses actions CSR en faveur des organisations non gouvernementales. Pour le futur, MUA se propose de mettre l’accent sur la professionnalisation et la modernisation de ses services. Le groupe accordera plus d’attention à l’innovation, le développement, la responsabilité sociale et sociétale, ainsi qu’à l’amélioration de ses opérations et services de réclamation.
Dans son allocution de circonstance, Bertrand Casteres, Chief Executive Officer (CEO) de MUA, a tenu à féliciter les équipes de ventes et de back-office, ces dernières assurant le suivi et la délivrance des contrats aux clients. « Il est important que nous travaillions tous vers un même et unique objectif. L’année 2014 nous a démontré que malgré la compétition féroce dans le secteur des assurances à Maurice, nos produits plaisent toujours autant, en particulier l’assurance automobile. Cela nous a permis de préserver nos parts de marché ». Il pense que, sur la base des performances récentes des agents, il y a possibilité de progresser davantage dans des segments tels l’assurance-vie, l’assurance-santé, les produits d’investissement.