Le jean est le must have dans tous les dressings, et il se porte beaucoup plus en hiver. On aime qu’il soit top, tendance et, si possible, unique. Mais c’est là justement le hic : on a du mal à trouver un jean unique. Pour résoudre ce problème, pourquoi ne pas se mettre à la customisation d’un jean que l’on a déjà dans le placard ?
La première chose à faire est de choisir un jean droit ou slim, pas trop usé et très simple pour qu’il puisse être transformé facilement. Il faut ensuite trouver les accessoires utiles pour la customisation. Tout va dépendre du style que vous désirez donner à votre pantalon car vous pouvez aussi bien y ajouter des paillettes et des perles ici et là que jouer avec le Dylon pour avoir un jean délavé.
La troisième étape est de repérer les bons endroits du jean à customiser. En effet, vous n’allez pas le recouvrir entièrement de paillettes ou de perles car le résultat ne serait pas attirant. Vous pouvez laisser parler votre imagination et trouver les bons points où les accessoires seront mis en valeur, sans en faire trop. Vous pouvez par exemple coller des strass ou des paillettes sur les passants du jean; délaver la partie couvrant le long des cuisses; mettre quelques paillettes sur les poches arrière du jean ou encore coller des écussons le long de la cuisse ou le long de la jambe; rajouter un joli bouton bijou, quelques dentelles et tissus cousus, une broderie sur la poche arrière… Et voilà un jean sympa !