Stahn Latchmeemonah et Axel Hon Fatont

Deux jeunes musiciens de l’Atelier Mo’Zar ont décroché chacun une bourse d’étude de la prestigieuse école américaine de musique, Berklee. Il s’agit de Stahn Latchmeemoonah et Axel Hon Fat, qui ont participé à un stage de perfectionnement en musique au Berklee at Umbria Jazz Clinics en Italie.

Les deux jeunes musiciens avaient été sélectionnés pour une audition et se sont vus attribuer chacun une bourse pour une Summer Class qui aura lieu en 2020.

A noter que Mo’zar compte désormais trois boursiers de Berklee. En effet, en 2018, Jazzy Christophe avait décroché lui aussi une bourse pour une  »summer class ». Il avait ensuite participé en mars dernier à une autre audition, en ligne, pour laquelle il avait décroché une autre bourse pour ses futures études. Jazzy se trouve actuellement à Boston, au Berklee College of Music pour le Five Weeks Program. Il auditionnera devant un jury de professionnels le 3 août prochain en vue d’obtenir une troisième bourse. Les résultats seront annoncés le 7 aout 2019.

L’Atelier Mo’Zar fait également ressortir que le gouvernement qui a à coeur la lutte contre l’exclusion sociale est encore une fois resté sourd aux demande de soutient de l’école de musique.