Fructueuse rencontre entre la gouverneure du district 403 B du Lions Club International et les enfants de l’atelier Sa Nou Vize à Rose-Belle. La Gabonaise Patricia Bouddhou-Chavihot n’a pas hésité à exécuter quelques pas de séga et a procédé au lancement du site web du Mouvement Forces Vives de Rose-Belle, qui gère l’atelier.
À l’initiative du Lions Club de Curepipe, la gouverneure du Lions Club du Gabon a rendu visite aux enfants de l’atelier Sa Nou Vize, située à la Résidence Bethléem, Rose-Belle. Patricia Bouddhou-Chavihot a été accueillie au son de la ravanne par les jeunes de la localité. L’invitée n’a pas hésité à se joindre à eux. Les plus petits ont repris la chanson Prendre un enfant par la main d’Yves Duteil, au grand plaisir de Mme Bouddhou-Chavihot qui n’a pas manqué de souligner l’importance d’un encadrement approprié tel que le propose l’atelier Sa Nou Vize.
Pour contribuer à ce travail, le Lions Club de Curepipe a offert des encyclopédies, des livres d’histoires et des jeux éducatifs à l’atelier. Alain Auriant, coordinateur de l’Organisation non-gouvernementale (ONG), a remercié le club service et la gouverneure pour leur intérêt à l’épanouissement des enfants.
À cette occasion, le Lions Club de Curepipe a aussi lancé un lien sur ce centre Sa Nou Vize sur son site web, www.lionsclubofcurepipe.org.
L’atelier Sa Nou Vize encadre environ 150 enfants de la Résidence Bethléem. Un accompagnement scolaire de la Std IV au HSC leur est proposé, ainsi que des activités artistiques. L’atelier offre aussi divers cours aux femmes de la localité, dont la couture, la cuisine, l’art floral, l’alphabétisation et l’aérobic.