Tom Peters,  qui est considéré comme étant l’inventeur de «l’industrie du management» et de «l’entreprise post modern» sera à Maurice l’année prochaine dans le but d’animer un atelier de travail le 16 avril prochain au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC). C’est ce qu’a annoncé Kevin Chutter, le chairman de la National  Productivity and Competiveness Council (NPCC) lors d’un point de presse jeudi matin à Ébene. Placé sous le thème de «Leading your company, leading your workforce», l’atelier durera une journée entière.
Consultant chez Mc Kinsey de 1970 à 1981, Tom Peters monte ensuite sa propre entreprise de conseil qui porte son nom. Il publie ensuite une quinzaine de livres axés sur le leadership notamment, «In search of excellence» en 1982 avec Bob Waterman dans lequel il explique comment les grandes entreprises réussissent dans un environnement compétitif, en se recentrant sur les fondamentaux qui sont les clients, les salariés, la culture et le renouvellement perpétuel de l’esprit entrepreneurial. 
Au cours de l’atelier de travail, le gourou international du management couvrira 15 sujets notamment : «Re-imagine excellence», «Lead and serve» ou encore «Take action, now» entre autres. «This workshop is a real opportunity not only for the mauritian entrepreneurs but also for the whole population as well. Tom Peters will inspire all the participants to lead their workforce to lead their workforce to compete in a  global market and eventually sustain their buisiness», explique  Kevin Chettur. 
Ceux qui souhaitent participer à l’atelier de travail, peuvent s’enregistrer en ligne sur le site web http://www.npccmauritius.com/. Les billets sont également déja en vente au bureau de la NPCC à Ébene ainsi que dans tous les bureaux de poste à travers l’île. Le coût de la Silver seat qui contient un Gradin/ row of seats, un finger lunch et un lecture pack est à Rs 3000. La Golden Seat qui est à Rs 6000 contient «des seats with executive chairs, un finger lunch et un lecture pack». Enfin, le coût pour la Platinum Seat qui contient des «table seats, un table lunch et un lecture pack» s’élève à Rs 12, 000. À noter que du 14 novembre au 31 décembre, la NPCC offre des prix promotionnels sur le prix des billets. La Golden seat est en vente à Rs 4,800 alors que le prix de la Platinum seat est de Rs 9,600.