Maurice ayant été en alerte 3 du cyclone Giovanna, la 3e manche de la Ligue de cross qui était prévue hier matin au Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka a dû être reportée. L’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) compte organiser cette manche le 26 courant toujours au MGI, dépendant de la disponibilité du terrain, nous a déclaré ce matin Suren Ayadassen, directeur de la compétition et premier vice-président de l’AMA.
Le report de la 3e manche pour le 26 février sous-entend que la 4e manche qui était prévue à cette même date à FUEL devrait être normalement annulée, précise Suren Ayadassen. « L’AMA va se réunir d’ici à mercredi pour prendre une décision. Dépendant de la disponibilité du terrain du MGI, la 3e manche devrait se dérouler le 26 février à Moka. Autrement, elle se courra le 25, mais à FUEL », nous a-t-il expliqué.
Avec l’annulation d’une des cinq manches comptant pour le titre de Vital National Cross-Country League, le classement final sera effectué sur quatre manches et les trois meilleurs résultats détermineront le nombre de points retenus au décompte dans toutes les catégories, sauf en benjamins où le classement sera établi en ne se basant que sur deux des trois manches. L’AMA ne tenant pas compte des résultats de la première manche dans cette catégorie.
Pour rappel, la manche finale de la ligue de cross comptant aussi pour les championnats nationaux de Maurice est prévue le 3 mars au Gymkhana à Vacoas. Elle coïncidera avec les championnats de cross d’Afrique australe.